Musée d'Art Précolombien
Cette belle grande bâtisse qui loge le MAP a d'abord été une "cancha" ou terrain Inca en 1450, par la suite elle devint la Maison du conquérant Alonso Díaz à partir de 1580, puis celle du Comte de la Cabrera en 1850. Elle a été finalement totalement restaurée pour devenir le Musée d'Art Précolombien depuis juin 2003.

Cet extraordinaire monument historique de la ville de Cusco, héberge dorénavant, le premier et l'unique musée péruvien déstiné à mettre en valeur l'art des cultures de l'ancien Pérou. Celui-ci est un espace d'estime, de délice où le spectateur se rapproche de la richesse plastique des grands artistes de l'ancien Pérou.



Les 450 œuvres d'art présentées couvrent une chronologie allant depuis 1250 A.C. jusqu'à 1532 D.C. et furent selectionnées parmi 45.000 objets faisant parties des dépôts du Musée Archéologiques Larco de Lima. 

L'administration et la sélection faite par le célèbre peintre Fernando de Szyszlo et l'Historienne de l'Art Cecilia Bákula ont permis que les textes en Espagnol, Anglais et alternativement en Français nous placent dans le contexte artistique de l'ancien art péruvien. Le spectaculaire travail de muséographie et d'éclairage des 11 salles d'exhibition du musée, font ressortir la beauté de la peinture et de la sculpture de la préhistoire Péruvienne.


PERSONNEL

Présidence
M. Pedro Brecia Caferatta
Mme. Isabel Larco de Alvarez Calderón

Direction Générale
M. Andrés Alvarez Calderón
webmaster@museolarco.org

Relations Institutionnelles
Mmlle. Mariana Watson;
marianawatson@museolarco.org

Curateurs
Cecilia Bákula
M. Fernando de Szyszlo

Muséographique
M. Hugo Fiestas
Mme. Gisela Montes.
M. Lorenzo Salinas

Horaires d'attention
Du Lundi au Dimanche: 09:00 - 22:00 hrs.
(Jours fériés inclus)
Entrée: S/. 20.00
Etudiants: S/. 10.00